Équipe

Oana Stefanescu, Médecin-dentiste

Oana Stefanescu pratique la dentisterie depuis plus de 20 ans en tant qu'indépendante. Elle est diplômée de l'Université de médecine et pharmacie Carol Davila, l'une des plus prestigieuses institutions d'Europe de l'Est, située au coeur de Bucarest. Elle y obtenu son diplôme de médecin-dentiste en 1999. En 2004 et 2005, elle travaille également à l'Hôpital d'urgence pour les enfants, à Brasov, en Roumanie. Forte de cette expérience et de son travail comme médecin-dentiste scolaire, elle a l'habitude de s'occuper des patients les plus jeunes. Elle est membre de la SNMD (Société neuchâteloise des médecins-dentistes), ainsi que de la SSO (Société suisse des médecins-dentistes) et est établie depuis 2020 dans la commune de La Chaux-de-Fonds dans le canton de Neuchâtel.

La dentiste pratique ainsi une médecine dentaire dans sa totalité, puisqu'elle prend en charge tous les traitements dentaires, qu'il s'agisse de caries, de traitements de racine, de soins prophylactiques avec détartrages et curetages des poches parodontales si nécessaire. Elle s'occupe également de facettes et couronnes, de prothèses fixes et amovibles, telles que les prothèses partielles en résine ou à structure métallique et les prothèses complètes, d'extractions ou encore simplement d'explications générales sur l'hygiène bucco-dentaire. Elle s’occupe également de thérapie conservatoire, endodontie, traitements chirurgicaux, parodontale, implantologie, prothétique classique et CAD-CAM.

Elle désire approfondir et mettre en pratique le plus grand nombre des traitements de dernière génération en employant les équipements médicaux les plus modernes.

Les besoins, les interrogations et les demandes du patient ont évidemment une place essentielle dans la pratique de cette philosophie professionnelle. L'âge du patient, ses expériences précédentes chez le dentiste, ses peurs et phobies sont quelques-unes des données prises en compte d'un bout à l'autre du traitement. Par exemple, la gérodontologie (soins dentaires des personnes âgées) prend une place de plus en plus importante dans la dentisterie, conséquence du vieillissement de la population (notamment en Suisse).

Autre conséquence de ces principes : lorsque c'est nécessaire, la dentiste n'hésite pas à aiguiller le patient vers un ou une confrère de renom ou spécialiste afin de prodiguer le traitement approprié.

Dédiée et passionnée par sa profession de médecin-dentiste, elle désir offrir à ses patients la plus agréable expérience possible chez le dentiste.

La dentiste parle couramment le français, l'anglais, l’italien et le roumain.


Natacha Huguenin, assistante en médecine dentaire

Originaire du canton de Berne et diplômée assistante en médecine dentaire du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN) en 1998, Natacha Huguenin prend en charge de nombreuses tâches relatives au bon fonctionnement du cabinet dentaire.