Equipement

Le cabinet dentaire dispose d'un système de radiologie numérique. Cette technologie permet de prendre des radios avec une dose de radiation plus faible et un niveau de détails supérieur et des mesures plus précises.

Nous disposons de deux lasers ultramodernes (de la marque suisse Orcos) qui peuvent être utilisés pour soigner les poches parodontales, réduire les infections, diminuer les sensibilités dentaires et les réflexes vomitifs, traiter les racines, soulager les aphtes et guérir les boutons de fièvre, désinfecter les canaux radiculaires, effectuer le blanchiment dentaire (bleaching) ainsi que procéder à de multiples interventions chirurgicales.

Des traitements dentaires au laser offrent de nombreux avantages puisqu'ils sont non intrusifs, ne nécessitent généralement pas d'anesthésie, permettent une guérison rapide et sont pratiquement indolores par rapport aux traitements conventionnels (scalpel et points de suture).

Orcos Laser WhiteStar

Le laser à diode Orcos WhiteStar 810 nm peut notamment être employé pour décontaminer les poches parodontales (surface extérieure de la dent ainsi que le tissu de la poche), le canal pulpaire (le canal radiculaire et la dentine environnante), ainsi que le canal de fistule (coagulation et ablation de l'épithélium).

En plus de pratiquer une décontamination rapide, le laser WhiteStar a l'avantage d'enclencher une biostimulation qui accélère la cicatrisation et permet un rétablissement plus rapide aux endroits touchés.

On peut ainsi l'utiliser avant un détartrage pour désensibiliser les dents et réduire les douleurs subséquentes, supprimer les aphtes et herpès en activant la cicatrisation, soigner les perlèches (fissures de la peau qui apparaissent parfois aux commissures des lèvres), désinfecter les canaux lors de traitements de racines.

De manière générale, il est utilisé pour diminuer les sensibilités dentaires.

Orcos Laser CO2 Spectra

Le Laser CO2 Spectra DENTA 2 est utilisé pour soigner une pléthore de problèmes dentaires et buccaux : aphtes, herpès, coiffage pulpaire direct, épulis fibreuse, operculectomie, excisions, freinectomie, gingivectomie, mucocèle, muqueuses flottantes, péri-implantite, pulpotomie, vestibuloplastie, etc.

Ce Laser assure une coagulation instantanée qui favorise ainsi une cicatrisation rapide et indolore. Il permet aussi de soigner efficacement en une séance les collets sensibles.

Orcos Laser CO2 Spectra

Unité d’obturation Elements