Équipe

Nicole Crestin, Médecin-dentiste SNMD-SSO

Diplômée de la Faculté de médecine dentaire de l'Université de Genève (aujourd'hui la Clinique universitaire de médecine dentaire ou CUMD), Nicole Crestin pratique la dentisterie depuis plus de 30 ans en tant qu'indépendante. De nationalité suisse, elle est membre de la SNMD (Société neuchâteloise des médecins-dentistes), ainsi que de la SSO (Société suisse des médecins-dentistes) et est établie depuis 2008 dans la commune de La Chaux-de-Fonds dans le canton de Neuchâtel.

Nicole Crestin pratique des soins dentaires holistiques. Du grec « ο ́λος » qui veut dire entier, ce type de traitement se veut global : pas question de traiter juste une partie du problème en oubliant ses autres dimensions. Motivée quotidiennement par cette philosophie de travail, la dentiste pratique ainsi une médecine dentaire dans sa totalité, puisqu'elle prend en charge tous les traitements dentaires, qu'il s'agisse de caries, de traitements de racine, de soins prophylactiques avec détartrages et curetages des poches parodontales si nécessaire. Elle s'occupe également de facettes et couronnes, de prothèses fixes et amovibles, telles que les prothèses partielles en résine ou à structure métallique et les prothèses complètes, d'extractions ou encore simplement d'explications générales sur l'hygiène bucco-dentaire.

Les besoins, les interrogations et les demandes du patient ont évidemment une place essentielle dans la pratique de cette philosophie professionnelle. L'âge du patient, ses expériences précédentes chez le dentiste, ses peurs et phobies sont quelques-unes des données prises en compte d'un bout à l'autre du traitement. Par exemple, la gérodontologie (soins dentaires des personnes âgées) prend une place de plus en plus importante dans la dentisterie, conséquence du vieillissement de la population (notamment en Suisse).

Autre conséquence de ces principes : lorsque c'est nécessaire, la dentiste n'hésite pas à aiguiller le patient vers un ou une confrère de renom ou spécialiste afin de prodiguer le traitement approprié.

La dentiste parle couramment le français, l'anglais, l'allemand et le suisse-allemand.


Marianne Lindberg, Médecin-dentiste SNMD-SSO

Médecin-dentiste de nationalité suisse ayant obtenu son diplôme en Suède en 1977, Marianne Lindberg remplace occasionnellement la dentiste Nicole Crestin lors de cours de formation continue ou de vacances. Elle est omnipraticienne et jouit d'une riche expérience en pédodontie (soins dentaires pour les enfants).

Elle parle couramment le français, l'anglais, le suédois et l'allemand.


Natacha Huguenin, assistante en médecine dentaire

Originaire du canton de Berne et diplômée assistante en médecine dentaire du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN) en 1998, Natacha Huguenin prend en charge de nombreuses tâches relatives au bon fonctionnement du cabinet dentaire.

Nikita Volery, assistante en médecine dentaire

Originaire du canton de Fribourg et diplômée assistante en médecine dentaire en 2015, Nikita Volery est également responsable du bon fonctionnement du cabinet dentaire.

 
Assistantes Dentaires