Déroulement de la consultation

Conséquence de la philosophie de prise en charge holistique, c'est la médecin-dentiste qui s'occupe personnellement de votre traitement de A à Z. Elle vous enseigne et prodigue divers conseils quant à la prophylaxie dentaire si nécessaire, elle fait les détartrages et s'occupe des traitements dentaires ainsi que des réparations de prothèses via ses techniciens dentaires.

Lors de la première séance, vous remplissez le formulaire de santé (anamnèse) puis, à moins que vous ne soyez là pour un simple contrôle de routine, vous expliquez votre problème à la dentiste, qui vous renseignera ensuite sur le traitement approprié. La majorité des consultations commencent par un contrôle bucco-dentaire ainsi qu'un détartrage. Si nécessaire, la dentiste peut procéder à un examen radiographique. L'ensemble de ces opérations prend en moyenne 45 minutes.

Cet examen complet de la bouche permet de déterminer s'il existe des caries (coronaires, radiculaires, interdentaires...), une gingivite, une parodontite ou d'autres problèmes à résoudre.

Enfin, la dentiste vous fait part de son diagnostic. Lorsque c'est nécessaire, elle vous communique l'inventaire des opérations auxquelles il faut procéder. Elle vous fait un devis, répond à vos diverses questions sur vos dents, vous explique les détails du traitement et regarde avec vous les modalités de paiement. La dentiste peut planifier de futurs rendez-vous avec vous lorsqu'il s'agit d'opérations complexes.