Urgences dentaires

Urgence dentaire

Qu’est-ce qu’une urgence dentaire ?

Il peut s'agir d'une dent fracturée ou mobile, en général conséquence d'un accident. On compte également les hémorragies (par exemple suite à une extraction ou un détartrage) ainsi que les cas de douleur extrême devenant insupportable (rage de dents, abcès).

Si vous avez besoin de soins urgents, vous pouvez directement joindre le cabinet de Nicole Crestin au 📞 032 913 08 18 et nous ferons le nécessaire pour vous voir le plus vite possible.

En dehors des heures d'ouverture du cabinet dentaire, vous pouvez contacter le service de garde dentaire, assuré par un tournus entre dentistes du canton de Neuchâtel.

Dans le canton de Neuchâtel, le numéro du service de garde est assuré par la Fondation urgence santé au 📞 0848 134 134, qui est là pour vous mettre en contact avec des dentistes ainsi que des médecins et pharmaciens.

Le numéro d'urgence varie de canton en canton – si vous ne vous trouvez pas à Neuchâtel ou dans les environs, référez-vous à la liste de la Société suisse des médecins-dentistes qui vous mettra sur la piste des dentistes de garde.

En Suisse, plusieurs cantons n'ont pas de numéro dentaire spécialisé pour les urgences dentaires. Ce type de requêtes passe ainsi par le numéro traditionnel d'urgence médicale 📞 144.