Tarifs dentaires

Depuis 1976 en Suisse, les dentistes établissent leurs prix en fonction du tarif dentaire, qui détermine les coûts de manière constante et transparente pour les patients. Ainsi que l'explique la SSO (Société suisse des médecins-dentistes) :

Le tarif dentaire contient plus de 500 prestations individuelles. Un certain nombre de points ont été attribués à chacune de ces prestations. Le prix d’une prestation individuelle est donc égal au produit de la multiplication du nombre de points correspondant à cette prestation par la valeur du point.
— www.sso.ch

La valeur du point SSO est de 3.70 fr. dans notre cabinet, un tarif qui se situe dans la moyenne de la région. Vous pouvez payer par IBAN ou par facture, ou directement en espèces au cabinet. Si vous payez avec de l'argent comptant, vous bénéficiez d'une réduction de 5% sur les soins dentaires (frais de laboratoire non compris).

A la fin de la première consultation, nous établissons un devis détaillé et nous discutons des modalités de paiement. Des acomptes peuvent être demandés en cours de traitement. Nous pouvons également proposer divers moyens de paiement en fonction des possibilités financières du patient.

Contrôle dentaire